FOOTBALL CLUB LA MONTOYE : site officiel du club de foot de Rainneville - footeo

Rohr quitte Nantes, Furlan le remplace

3 décembre 2009 - 18:38

Après un cinquième match sans victoire en championnat et une élimination contre Concarneau (CFA 2) en Coupe de France, Gernot Rohr a été limogé par le FC Nantes. Jean-Marc Furlan a été nommé à sa place.

 

Ça semblait inévitable. Depuis la cinglante défaite nantaise à Sedan mardi (3-0), Gernot Rohr, l'entraîneur des Canaris, était sur un siège éjectable. Waldemar Kita a finalement décidé d'appuyer sur le bouton et l'ancien entraîneur de Nice va quitter Nantes. Jeudi, il a d'ailleurs officialisé son départ: "J'ai dit au revoir à mon groupe", a-t-il simplement déclaré aux journalistes à l'issue de l'entraînement, qui s'est déroulé à huis clos. Une information confirmée un peu plus tard par le club : "Gernot Rohr est déchargé de sa fonction d’entraîneur du FC Nantes", explique le FCN dans son communiqué. "La série de défaites enregistrée durant le mois de novembre a conduit les deux parties à prendre cette décision". Le président ligérien ne pouvait pas vraiment faire autrement tant la position du coach allemand était de plus en plus instable en Loire Atlantique.

Après un début de championnat convaincant, le FCN est sur une dynamique inquiétante depuis quelques semaines. En championnat, le club coule matches après matches. Deuxième à l'aube de la 12e journée, il pointe aujourd'hui à la 7e place du championnat après cinq matches sans victoire dont trois défaites. Pour ne rien arranger, l'ancienne place forte du jeu léché à une touche de balle a subi une humiliante élimination en Coupe de France avec une défaite 3 à 0 contre Concarneau, qui évolue en CFA2.

Furlan devrait arriver

Une dégringolade peut-être liée à la relation compliquée de Gernot Rohr avec certains de ses joueurs. Après la défaite à Sedan mardi soir, l'entraîneur, arrivé en juin dernier sur les bords de la Loire, avait ainsi avoué se sentir "lâché" par ses joueurs, leur reprochant de manquer de professionnalisme. Le divorce est consommé. Waldemar Kita a donc décidé d'entrée en action en changeant de technicien. Encore une fois.

Le successeur de Rohr, le quatrième entraîneur de l'ère Kita (après Der Zakarian, Baup et Rohr) sera Jean-Marc Furlan, qui devrait s'engager pour deux ans. "Rohr sera remplacé à son poste par Jean-Marc Furlan. Vincent Bracigliano est nommé entraîneur adjoint", précise le FCN dans son communiqué. L'ancien technicien de Troyes avait été limogé de son poste d'entraîneur en juin dernier à Strasbourg après ne pas avoir atteint son objectif de montée en Ligue 1 et des propos hasardeux sur ses dirigeants. Il se voit une chance de relancer sa carrière et par la même occasion Nantes, qui est toujours bien placé pour la remontée avec trois points de retard sur Le Havre et Arles. 

 

Commentaires

1-1
SAINT SAUVEUR AS / SENIORS 2 1 jour
SAINT SAUVEUR AS / SENIORS 2 : résumé du match 1 jour
SENIORS 2 : nouveau joueur 7 jours
0-2
MONCHY OL / SENIORS 1 7 jours
MONCHY OL / SENIORS 1 : résumé du match 7 jours
3-3
AILLY S/S FC SAMARA / SENIORS 1 14 jours
AILLY S/S FC SAMARA / SENIORS 1 : résumé du match 14 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 21 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 21 jours
1-1
AILLY FRATERNELLE / SENIORS 2 21 jours
AILLY FRATERNELLE / SENIORS 2 : résumé du match 21 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 25 jours
2-4
OLYMPIQUE AMIENOIS / SENIORS 2 25 jours
OLYMPIQUE AMIENOIS / SENIORS 2 : résumé du match 25 jours
OLYMPIQUE AMIENOIS / SENIORS 2 25 jours

Aucun sondage

CITATION

Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.

Eric CANTONA