FOOTBALL CLUB LA MONTOYE : site officiel du club de foot de Rainneville - footeo

U.s. Roye Noyon 2
Championnat
0
1
14 avril 2013 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
60 min
But marqué
Suite à un corner. La défense adverse sort le ballon de la surface. L. DUCHENNE reprend le ballon de demi volée, celui-ci est dévié de la tête par un joueur adverse et trompe le gardien royen.
STADE FRERES PATERLINI
Pelouse naturelle
15:00 - 14 avril 2013
NC
NC
NC

LE FCLM, ROI à NOYON 

 


Avant match:

 

Le coach fait un bilan sur l'adversaire du jour. Il avertit les joueurs car jouer une réserve de CFA n'est facile pour personne. Les locaux présentent des résultats à domicile plutôt satisfaisants (4v, 1n, 2d).

 

De plus, 4 joueurs du groupe montoyen sont absents, dont 3 de ses attaquants. C'est donc une équipe légèrement remaniée qui se prépare à jouer en ce dimanche ensoleillé, même si tous les joueurs présents ce jour ont déjà joués avec l'équipe fanion cette saison.

 

Au match aller, nous étions tombés face à une équipe technique et très puissante.

 

Ensuite le coach fait un petit topo sur la semaine passée, notamment au regard des quelques critiques rencontrées sur un réseau social. Il faut que ces critiques soient un + pour nous en prouvant sur le terrain que nous sommes à notre place. 

 

Le club voit ses ambitions à la hausse en se lançant le challenge de, pourquoi pas, monter en Promotion d'Honneur... 

 

Pour réussir cette mission, les joueurs du FCLM se doivent de remporter des rencontres à l'extérieur. Le coach affiche le contrat du jour : 4 pts !!!

 

Même si le FCLM reste invaincu en championnat, à l'extérieur, l'équipe n'a remporté qu'une seule rencontre... Il faut donc passer la seconde, surtout que les autres rencontres du groupe A peuvent profiter aux montoyens. SENLIS 2 accueille VERVINS. LAMORLAYE se déplace à CRECOIS et CREPY reçoit PERONNE.

 

 

Première mi-temps:

 

C'est une équipe Royenne complètement différente du match aller que les joueurs du FCLM affrontent. Une équipe jeune, talentueuse et fougueuse. Elle propose un jeu rapide et très intense dès le début de la rencontre. 

 

Le FCLM prend ses marques car le coach a proposé un nouveau dispositif avec un seul attaquant. Pas habitué à cette configuration, il lui faut quelques temps à s'approprier ce système. 

 

Le jeu reste équilibré, les deux équipes ont du mal à se procurer de réelles actions de but. F. DELPORTE et le portier adverse ne seront pas débordés de travail durant ces 45 premières minutes. 

 

B. VOIVENEL, en solo en attaque, aidé par B. DUQUENNE, tenteront leur possible pour effrayer l'ancien gardien pensionnaire du centre de formation de l'ASC, maintenant à ROYE NOYON. 

 

Le milieu de terrain montoyen se débrouille mieux que ces dernières rencontres. Le jeu est plus rapide, mais surtout, tout le monde propose des solutions. C'est une des grandes satisfactions du week-end. 

 

L. DUCHENNE, J. GROUSEZ, Q. DUCHENNE et A. COZETTE font un travail remarquable dans le repli défensif en forçant la défense adverse à jouer directement sur l'attaquant de pointe royen.

 

La défense montoyenne tient bon, même si par moments, elle se met en danger "toute seule" soit en se jetant, soit en prenant trop de temps dans la relance. Sinon, elle est bien en place et bien dirigée par son capitaine A. LEDRU.

 

L'arbitre renvoie les équipes aux vestiaires sur le score logique et nul de 0-0.

 

 

A la pause:

 

Le coach donne son analyse sur ces 45 premières minutes. Les situations dangereuses concédées peuvent être évitées car toutes les offensives adverses viennent de petites erreurs individuelles.

 

Il faut jouer plus vite derrière et il faut donc que les coéquipiers proposent davantage de solutions, tandis que devant, il faut construire les offensives pour aider l'attaquant.

 

Il faut être plus provocateur sur les côtés pour les milieux. Notre attaquant n'a pas eu une partie facile en première mi-temps, du fait de beaucoup de ballons aériens.

 

Pour l'instant, le contrat n'est pas rempli...

 

En demandant le ressenti des joueurs dans le milieu de terrain. Un autre dispositif va être mis en place.

 

 

 

Deuxième mi-temps

 

M. LETURGIE et A. DELORME entrent en jeu.

 

Le coach redoute la reprise de la rencontre avec ces premières chaleurs...


Mais ses joueurs reprennent bien la partie et se procurent tout de suite quelques occasions. Même si elles ne sont pas finies, les montoyens restent dans la moitié de terrain adverse.


Justement, la réserve royenne opère en contres en trouvant rapidement l'attaquant de pointe, qui joue soit en appui, soit sur les côtés, mais J. BELISON le gêne et le gênera quasiment tout le reste du match.

 

Lorsque le ballon est récupéré dans le camp montoyen, la défense trouve rapidement les milieux qui font une partie remarquable, notamment par un Q. DUCHENNE qui ratisse tous les ballons et un M. LETURGIE bien en jambes malgré son retour de blessure qui organise les offensives, bien aidé en cela par J. GROUSEZ.


Même si l'on a tendance à dire que le FCLM prend légèrement le dessus sur son adversaire, l'équipe se fera surprendre à la 52ème : l'attaquant royen se retrouve lancé en profondeur, légèrement excentré et enchaîne sa frappe qui va s'écraser sur la barre transversale de F. DELPORTE.


Ce grand rappel de concentration, d'attention et de détermination adverse à faire craquer les montoyens va justement les forcer à tout faire pour pousser davantage sur le but adverse grâce à un très bon A. DELORME en attaquant de pointe.

 

Il a d'ailleurs l'occasion de mettre ce but tant important mais sa frappe est détourné par le portier royen...

 

Le FCLM ne se décourage pas et persévère. Une multitude de corners permettent aux joueurs de faire trembler les filets mais sans y parvenir toutefois...


...jusqu'à l'heure de jeu, suite à un nouveau corner obtenu : le portier adverse boxe le ballon des poings et L. DUCHENNE, idéalement positionné, frappe de demi-volée le cuir, lequel rebondit au sol et reprend de la hauteur, obligeant un défenseur adverse à le toucher de la tête, trompant son propre gardien : 0-1 !!!


Soulagement pour les 14 joueurs et dirigeants mais le plus dur reste à venir... Il faut maintenir ce score encore 30 minutes.


Les montoyens vont prouver qu'ils sont capables de gérer ce score et même de jouer relâché, permettant de provoquer des fautes adverses et de se procurer quelques situations de but.


Finalement, ces 30 dernières minutes passent assez vite. Sur le terrain, ça part dans tous les sens. Les royens y croient jusqu'au bout... Ils ont également des chances d'égaliser sur coups de pieds arrêtés, avec des ballons fuyants passant devant le but sans que personne ne les touche, mais concrètement, notre portier n'a pas d'actions vraiment dangereuses à stopper.

 

L'arbitre siffle la fin du match aprés 3 minutes d'arrêt de jeu transformées en 5 minutes après qu'il en a décidé ainsi, sans raison valable. 


Le FCLM remporte sa deuxième victoire en autant de matchs face à une belle équipe de ROYE NOYON. 

 

 

Bilan :


Grâce aux autres confrontations du groupe A, les montoyens se retrouvent seul leader au classement, puisque SENLIS B et VERVINS n'ont pas réussi à se départager (1-1).


PERONNE est allé battre CREPY-EN-VALOIS, 0-1.


Le 3ème SENLIS B, est à 6 points des montoyens.

 

Les joueurs du FCLM bénéficient des résultats des équipes adverses mais surtout, font la bonne opération en remportant cette victoire à l'extérieur.


Un bonne chose avant de recevoir les joueurs de CREPY, dimanche prochain...

 

Il ne faut surtout pas se relâcher en se disant que l'on a quelques points d'avance et que tout est plié. 

 

La course n'est pas finie au contraire, elle ne fait que commencer et le FCLM fait un bon départ...


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P ?

Répartition des buts

62 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SENIOR A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Dirigeants
Autre dirigeant
Entraineur
Arnaud LEDRU
A L
Julien BELISON
J B
V J
Lyderic DUCHENNE
L D
Quentin DUCHENNE
Q D
Benoit DUQUENNE
B D
J G
J B
B V
Anthony COZETTE
A C
Florian DELPORTE
F D

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

14 avril 2013 12:45
Stade Pierre LOCQUET - Rainneville

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Guillaume HOULLIER
Guillaume HOULLIER 17 avril 2013 08:16

Pas de beugage... mais juste la fatigue. Voilà la seconde partie...

sergio1 17 avril 2013 00:34

Ce qui important c'est le résultat, une fois de plus nos couleurs se sont mises en évidence !!!!!!!!Quel excellent résultat ,l'envie de gagner c'est ça les gars continuer comme ça !!!!!! Nous serons à vos cotés pour vous supporter et c'est largement méritée....

roma5 16 avril 2013 18:10

non cette fois je pense que c'est volontaire

Staff
nonovitch
nonovitch 16 avril 2013 17:02

A mon avis il était crevé oui, ça prend du temps de faire nos résumés :)

Stéphane Ninio Duboille 16 avril 2013 13:13

Guitou il met du suspens au résumé mdr, sa sent encore le bugg tous sa!! lol

Staff
nonovitch
nonovitch 16 avril 2013 09:49

Willou, n'hésite pas à prendre quelques lignes de résumé pour la B si tu as le temps ;)

Willou2 15 avril 2013 23:43

La suite au prochain épisode....

Stéphane Ninio Duboille 15 avril 2013 11:37

A quel heure la compo et le resumé!

Stéphane Ninio Duboille 14 avril 2013 23:56

Très belle et importante victoire les gars sachant que derrière nous ils ont calés!! Rien n'est encore joué mais on n'a peut etre fermé quelques bouche d'internaute de foot picardie..

CITATION

Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.

Eric CANTONA