FOOTBALL CLUB LA MONTOYE : site officiel du club de foot de Rainneville - footeo

Championnat
1
4
21 avril 2013 15:00
Crepy Valois Us 1
15'
NC
50'
NC
70'
NC
81'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
50 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
68 min
Carton jaune
Infractions persistantes des lois du jeu
70 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied gauche
78 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
79 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
80 min
Carton jaune
Infractions persistantes des lois du jeu
81 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
15:00 - 21 avril 2013
NC
NC
NC

LA MONTOYE TOMBE DE SON NUAGE,

PAS (...ENCORE) DU PODIUM

 

 

 

PROLOGUE

 

Après avoir fait parler les statistiques dont elle aura été détentrice le temps d'une semaine, La Montoye a donc subi sa première déconvenue de la saison.

 

Après 15 journées sans connaître la défaite en PID dans l’optique de leur opération maintien dans cette division, les joueurs montoyens ont vu leur invincibilité tomber, la faute à une équipe adverse performante et dotée de quatre individualités offensives efficaces et complémentaires.

 

Décrépis face à Crépy, les montoyens sont sans aucun doute tombés sur plus fort qu’eux hier après-midi.

 

Et pourtant, alors que le score pourrait laisser penser que le FCLM a été dominé de part en part, il n'en est en fait absolument rien : le milieu de terrain montoyen a tenu le ballon quasiment tout le match, l'adversaire profitant de contres rondement menés par ses 4 attaquants totalement différents dans le gabarit et dans le style mais parfaitement complémentaires dans l'organisation des contres.

 

La préparation de la rencontre est assez inhabituelle, puisque les Seniors B jouant en levée de rideau et le gymnase étant occupé à l’occasion d’un après-midi dansant, les montoyens s’habillent et écoutent la causerie d’avant-match dehors, sur le côté du terrain, afin de laisser les deux vestiaires libres pour les deux équipes visiteuses du jour.

 

Pareillement, le FCLM doit se contenter d’une fine bandelette de gazon sur le côté du terrain pour s’échauffer de manière à laisser un plus grand espace gazonné au niveau des vestiaires à son adversaire du jour, parce que le FCLM sait recevoir, a le sens de l’hospitalité et du fair-play.

 

D’ailleurs, ce sont dans ces conditions que le gardien de but montoyen F. DELPORTE, se blesse sur l’un de ses dégagements aux 6 mètres, victime d’un claquage.

 

 

PREMIERE

 

Les premières minutes de jeu symbolisent l'ensemble de la rencontre puisque c'est Crépy qui va se montrer dangereux sur l'un de ses premiers ballons.

 

Logiquement donc, Crépy ouvre le score sur un débordement côté gauche de la défense montoyenne qui amène un centre au premier poteau bien repris par l'avant-garde adverse.

 

Les défenseurs sentent que le match va être difficile et compliqué.

 

Pourtant, à partir de l'ouverture du score, ce sont les milieux montoyens qui vont littéralement faire le jeu dans le camp adverse.

 

Jérémy GROUSEZ va prendre sa chance à deux reprises sur des frappes lointaines mais intéressantes parce qu’elles seront les seules véritables occasions de la première mi-temps.

 

Juste avant la pause, sur l’un des quelques centres venus de la gauche dont beaucoup ne trouveront pas preneur, Anthony DELORME touche la base du montant adverse sur une belle reprise instantanée. L’égalisation était toute proche…

 

 

PAUSE

 

A la pause, il est difficile de savoir ce qui ne va pas : derrière, Crépy a fermé boutique, jouant à six et devant, elle profite de ses quatre individualités pour se procurer des occasions de but de temps à autre.

 

Les situations défensives montoyennes sont l’œuvre de largesses dans les marquages, ce qui laisse beaucoup plus de liberté à l’adversaire.

 

 

DEUXIEME

 

En dépit de toute sa bonne volonté et de l'envie qui la caractérise, La Montoye encaisse un second but au retour des vestiaires sur lequel, mis à part un manque de pressing sur l'attaquant, elle ne peut rien tant la frappe adverse décrochée des 20 m est pure et limpide pour aller se loger dans la lucarne opposée de Florian DELPORTE.

 

Dotés d’un réalisme certain, les crépynois jouissent également d’une insolente réussite sur cette frappe salvatrice. Florian DELPORTE, touché à l’abducteur durant l’échauffement d’avant-match et diminué par sa douleur, ne peut rien faire.

 

Les montoyens vont alors obtenir divers coups de pied arrêtés et sur l’un desquels A.LEDRU manquera de peu la réduction du score : idéalement servi au seconde poteau sur un coup franc de B. DUQUENNE, le ballon est fuyant et A.LEDRU choisit de mettre en opposition un timide extérieur du pied gauche trop court plutôt qu’une tête plongeante qui aurait été certainement concluante.

 

Les montoyens n’y sont pas : quand ils ont des occasions, ils ne font pas le dernier geste correctement alors que les occasions de but sont précieuses et que la défense crépynoise paraît parfois fébrile sur ce type d’actions.

 

Le troisième but constitue ni plus ni moins le symbole d'une défense impuissante à paralyser l'avant-centre et capitaine crépynois qui, malgré le pressing de V.JOLY et le renfort d’A.LEDRU pour lui chiper le ballon, parvient à s’extirper en se défaisant de ses deux adversaires, profitant d’un contre favorable, puis à dribbler le gardien montoyen d'un crochet extérieur afin de conclure dans un angle fermé pour son doublé. La messe est dite… ou presque et les montoyens boivent désormais le calice jusqu’à la lie... et quelques gouttes de sang vont encore couler...


Tout aussi compliqué que pour les défenseurs, le match l’aura été pour les attaquants qui parviennent tout de même à réduire la marque sur une bonne combinaison entre A.DELORME et D.LESUR qui reprend en pleine extension un centre au cordeau.

 

De quoi redonner espoir aux bleu et jaune ainsi qu'à tous leurs nombreux supporters présents sur le côté puisqu'il reste 10 minutes et qu'après tout, le football est fou.

 

Malheureusement, sur l'engagement adverse, c'est de nouveau le capitaine crépynois qui parvient à faire la différence sur une action similaire à celle ayant apporté le troisième but. Cette fois-ci, F.DELPORTE accroche l'attaquant qui s'écroule dans la surface de réparation. Le penalty est transformé et F.DELPORTE est averti.

 

 

EPILOGUE

 

En tout et pour tout, il aura fallu très peu d'occasions à Crépy pour quadrupler la mise et s’approprier le scalpe montoyen, faisant ainsi tomber toutes ses remarquables statistiques : le FCLM n’est plus invaincu, le FCLM n’est plus la meilleure défense de son groupe, le FCLM n’est plus leader…

 

Sur 17 unités encaissées cette saison, 7 buts, soit en proportion 40% des buts encaissés, sont l’œuvre de Crépy qui a donc infligé au FCLM sa plus lourde défaite de la saison alors que déjà, avant le match retour, elle était la seule équipe du groupe à en avoir passé 3 aux montoyens.

 

A l'instar du milieu de terrain montoyen à qui on ne peut pas reprocher grand-chose, mis à part quelques lacunes dans le replacement défensif et dans le marquage individuel, les lignes défensive et offensive ont été totalement et collectivement dépassées par les événements.

 

Derrière, les latéraux ont été sans cesse débordés par leurs vis-à-vis respectifs et n’ont que trop peu apporté de soutien en phase offensive. Ils ont eu des difficultés à cadenasser l’adversaire et ont manqué du soutien de leurs milieux respectifs dans le replacement et surtout dans le marquage de joueurs adverses trop esseulés. Les relances ont été de piètre qualité et les interventions hésitantes.

 

La défense centrale a été complètement aux abois face aux velléités adverses et notamment à l’avant-centre et capitaine qui a pris tous les ballons qui lui étaient destinés. Le ballon n’a jamais été maîtrisé par le libéro montoyen, tant dans ses interventions que dans les relances balle au pied ou sur coups de pied arrêtés. Il n’a pas su se montrer rassurant et n’est pas parvenu à suppléer ses défenseurs lorsqu’ils se manquaient.

 

Devant, les montoyens se sont montrés bien trop timides au point même de systématiquement ne pas aller faire jouer le gardien adverse gagnant du temps balle au pied alors que le FCLM était mené au score.

 

Globalement, les marquages ont été beaucoup trop élastiques de la part de l’ensemble du groupe montoyen qui n’en a finalement pas saisi l’importance tant les crépynois étaient à l’aise et dangereux dès qu’ils disposaient d’un peu d’espace.

 

Il est question de rigueur d’effort et d’attention dans le marquage, ce dont a manqué le FCLM à tous les postes, sur toutes les lignes et dans tous les compartiments du jeu.

 

A trop vouloir jouer, le FCLM s’est fait surprendre sur un premier contre. Elle s’est donc maintenue dans le camp adverse et a peut-être eu comme défaut de trop vouloir faire le jeu plutôt de se contenter, dès le départ, d’un match nul qui lui aurait été profitable.

 

Le FCLM a loupé ce qui était le rendez-vous de la deuxième partie de saison : elle a encore les cartes en main mais le jeu est redistribué et la partie devient plus indécise.

 

Aux montoyens de se demander s'ils font tapis et voient ce qu'il se passe en fin de saison, ou s'ils décident de se coucher au flop, parce que la partie leur semble difficile ou qu'ils ne s'estiment pas suffisamment à la hauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P ?

Répartition des buts

62 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SENIOR A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Dirigeants
Entraineur
Autre dirigeant
Entraineur
Arnaud LEDRU
A L
Julien BELISON
J B
V J
Lyderic DUCHENNE
L D
Quentin DUCHENNE
Q D
Benoit DUQUENNE
B D
J G
J B
D L
P Q
Florian DELPORTE
F D

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

21 avril 2013 13:45
Stade Pierre LOCQUET - Rainneville

LIEU DU MATCH

Commentaires

Mum 23 avril 2013 22:34

Oui tout á fait !!!!!! Rien n'est perdu.on a perdu une bataille mais pas la guerre !!!Allez la Montoye allez!"!!!

roma5 23 avril 2013 15:36

dac avec toi steph. Rien n'est perdu. Il faut se reprendre dès dimanche et entamer une série d'invincibilité de 16 rencontres pourquoi pas. Un max de monde aux training pour préparer le match de dimanche. Il faut que Moy soit une victime expiatoire des erreurs de ce dimanche.

Stéphane Ninio Duboille 22 avril 2013 21:03

Un match sans!!! Nous sommes passés a travers ce match, ceux sont des choses qui arrivent! Les 3 prochains matchs contre Moy, Crecois et laon b seront très important... car ceux sont a priori des adversaires plus faibles donc le plein de points serai idéal pour le FCLM! ne baissé pas les bras les gars, il faut mieux perdre une fois sur un gros score que 4 fois 1 a 0, donc la remobilisation est de mise!

CITATION

Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.

Eric CANTONA