BILAN DE FIN DE SAISON

29 mai 2009 - 15:51

SENIOR A

L'équipe A finit bien la saison, puisqu'elle termine à la meilleure place du maintien, qui était l'objectif clairement affiché du début de saison, soit 4ème au classement général.

A 5 points de la dernière équipe qui monte, 1 petit point devant le 5ème Fressenneville, l'équipe comptabilise sur cette saison 9 victoires (41%), 6 nuls (27%) et 7 défaites (32%).

La Montoye A compte à domicile, 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites (28 pts); elle compte à l'extérieur 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites (27 pts).

L'équipe A finit 4ème attaque et surtout 2ème défense malgré beaucoup de buts encaissés cette saison: 45 buts inscrits (2,22 buts par match) contre 27 buts encaissés (1,22 buts par match).

La Senior A a la même différence de but que le 2nd Villers, soit +18, et même une meilleure différence que le 3ème Etouvie à +14, ce qui peut augurer de bonnes choses pour la prochaine saison, le reste des équipes d'Excellence étant dans le négatif pour cette différence, hormis l'AAC à +4.

A noter surtout qu'avec 0 point de pénalité au classement général, par seulement 7 points perdus à la charte du fair-play (9 cartons jaunes), La Montoye A termine évidemment club le plus fair-play et se verra remettre un prix en fin de saison. Le bilan sur ce point est bien meilleur que la saison 2008 où l'équipe frôlait avec les 20 points à la charte sans toutefois les atteindre.

Le meilleur buteur n'est autre que l'inévitable E. LEDRU avec 21 réalisations comptabilisées, (23 par la gazette locale) et qui finit 2ème buteur du championnat à une petite unité du 1er. Ce grand Monsieur du football amateur compte un quadruplé réalisé chez le second du championnat Villers-Bretonneux (rien que ça), un triplé contre le dernier Mareuil-Caubert, et un doublé contre le troisième Etouvie ! A croire qu'à son âge, L'ANCIEN si précieux pour le club, veut se faire repérer par les clubs qui montent en PID pour y poursuivre (et non y terminer) sa carrière de gagneur. Le deuxième buteur du club est J. DELARUE avec 7 buts, puis Q. LETURGIE avec 5 buts est 3ème, L. DUCHENNE 4 buts est 4ème, S. DUBOILLE et A. COZETTE avec 2 réalisations (doublé d'A. COZETTE contre l'AAC) sont 5ème, puis G. HOULLIER et M. LETURGIE ferment la marche des canoniers avec 1 unité au compteur.