FOOTBALL CLUB LA MONTOYE : site officiel du club de foot de Rainneville - footeo

4 janvier 2016 à 11:23

Arbre de Noël du FC LA MONTOYE

30 enfants ont participé à l'arbre de Noël du FC La Montoye organisé cette année autour du PEF avec 5 ateliers gérés par les joueurs de l'Equipe Seniors A ainsi que Simao pour l'arbitrage.

Les nouveaux maillotsPlus de 75% de présence chez les enfants en ce samedi 19 décembre 2015 pour l'arbre de Noël du FC LA MONTOYE, mais aussi beaucoup de parents également qui ont pu apprécier les activités mises en place.

Une organisation sous forme d'ateliers, dessins, mimes, arbitrage, Quizz et Play Station.

Pour suivre le Programme Educatif Fédéral, les ateliers ont mis l'accent sur le Fair Play, le respect de l'arbitrage, l'environnement et la connaissance du club.

Chaque catégorie avait :

1. un questionnaire à remplir aussi varié qu'attrayant avec des items issus des Incollables (fourni par la FFF)
  2. un questionnaire sur l'histoire et le fonctionnement du FC LA MONTOYE
  3. une fresque libre sur laquelle chacun pouvait s'exprimer sur les valeurs du football (en un mot pour les plus grands, et par des dessins pour les plus jeunes)
  4. un ateliers découverte de l'arbitrage géré par Sébastion De Oliveira (référent arbitres du club)
  5. un atelier pictionnary (en relation avec le football pour la moitié des mots à trouver)
  6. un atelier mimes (en relation avec le football pour la moitié des mots à deviner)
  7. et un atelier PS4.....ou les enfants on peut s'amuser sur FIFA

Un grand remerciement aux joueurs de l'équipe première qui sont venus encadrer les différents ateliers (Louis, Aurélien, Goutte, Thomas D, Quentin D, Lydéric, Maxime C).

Remerciements également aux parents pour la prise en charge du goûter avec du Chocolat chaud, des chouquettes, des gateaux yaourths.

La matinée s'est terminée par la remise des cadeaux aux enfants comprenant un survêtement, un ballon, une gourde, un album panini, un sous maillot manche longue et un maillot du FC LM mais aussi la photo de groupe avec les nouveaux maillots du FC LA MONTOYE (identiques des U7 aux seniors).

Merci au Président, dirigeants et éducateurs toujours présents pour nos jeunes pousses du FC LA MONTOYE.

Bonne année à toutes et tous et que chacun puisse continuer à prendre et venir chercher du plaisir au FC LM.